Sommaire
Combien coûte la pose d’une fenêtre PVC ?
Le prix de pose d’une fenêtre en PVC est compris entre 150 et 400 €.
Les facteurs majeurs qui influencent ce prix moyen pour la pose d’une fenêtre en PVC (et également du prix d’une fenêtre PVC) sont :
- La nature du projet: fenêtre pour une nouvelle construction ou pour une rénovation
- Type de fenêtre et d’ouvrant : le nombre de vantail (vantaux), fixe, châssis en PVC sur mesure, etc.
- La qualité et la gamme des matériaux sélectionnés : PVC, mixte, en composite (avec alu), etc.
- Les dimensions souhaitées
- Le type de vitrage : simple, double vitrage ou triple vitrage (protection thermique, acoustique, antieffraction, etc.)
- Les tarifs pour les finitions
Installer une fenêtre PVC nécessite un précieux savoir-faire que seul un professionnel ou une société spécialisés peuvent vous garantir afin d’assurer avec certitude la bonne isolation de votre habitation. En effet, si les réglages de vos châssis en PVC ne sont pas faits correctement, vous pourrez avoir plus de mal à ouvrir et à fermer vos fenêtres correctement, mais cela peut également nuire à l’isolation phonique et thermique de votre maison.
Cela représente un certain coût, mais dites-vous que le tarif payé pour une installation sur mesure réalisé par un artisan avec une fourniture correcte est un bon prix qui vous assure la qualité d’un travail bien fait.
Quels sont les avantages d’une fenêtre PVC ?
- Le prix: moins onéreux que le tarif d’autres matériaux comme le bois et l’aluminium
- Peu d’entretien
- Isolation: contribue à économiser jusqu’à 20 % sur votre facture énergétique en évitant les déperditions et les nuisances sonores
- Esthétique: choix de coloris et de matériaux
- Étanchéité: imperméable à la pluie
- Bonne durabilité et résistance
Comment installer une fenêtre PVC
Dans le cas d’une rénovation, la pose d’une fenêtre en PVC s’effectue soit par dépose totale, consistant à retirer l’intégralité de l’ancienne fenêtre, soit par le remplacement du type d’ouvrant, en conservant l’ancien dormant. La différence entre les deux est le coût de la technique employée. N’hésitez pas à demander conseil à votre fabricant de châssis pvc.
Généralement, les étapes pour la mise en place complète par un professionnel sont:
- Vérification et préparation de l’encadrement: mesurage et montage du joint d’étanchéité
- La pose de la fenêtre: de la poignée, des pattes de fixation, des clameaux, etc.
- Fixation du dormant et du cadre
- Finitions
Quels sont les types de pose d’une fenêtre PVC ?
Les types de pose pour l’installation d’une fenêtre PVC sont :
- Pose en applique
- Pose en feuillure
- Pose en tunnel (dit pose en tableau)
Pose en applique
Cette installation exige le moins de main d’œuvre et consiste à mettre en place une fenêtre en façade contre un mur intérieur en l’intégrant dans toute l’épaisseur de son isolant.
Pose en feuillure
Celle-ci s’accomplit surtout lorsqu’on décide de ne pas conserver l’ancien dormant de la précédente fenêtre. Pour cela on encastre la feuillure de la fenêtre dans la paroi murale.
Pose en tunnel
Ce type de mise en place se réalise lorsqu’on insère directement la fenêtre dans l’épaisseur du mur. À l’opposé de la pose en applique, la fenêtre n’est pas placée sur le mur, mais intégrée à celui-ci.
Trouver un installateur et comparez les devis gratuitement
Envie de poser des fenêtres en PVC dans votre maison ? Cependant, vous avez encore des questions sur le prix d’une fenêtre PVC et vous souhaitez également bénéficier d’une installation par les meilleurs professionnels de votre région. Alors il vous suffit de remplir le formulaire du menu ci-dessous afin de recevoir, dans les plus brefs délais, jusqu’à 5 devis 100% gratuits et sans aucun engagement de votre part. Ainsi, par exemple, vous aurez tout le loisir de comparer le meilleur rapport qualité prix correspondant le plus à votre budget et votre situation pour réaliser des bonnes économies