Sommaire
Pourquoi choisir une porte anti-effraction ?
Selon les compagnies d’assurance, environ 80% des cambriolages se font via la porte d’entrée principale de la maison. Ainsi, avec une porte anti-effraction, vous diminuez considérablement les chances d’infiltration chez vous.
Il est important de savoir que, contrairement à ce que l’on pense, la majorité des cambriolages se font en pleine journée, généralement entre 14 et 16h. De plus, il ne faut pas plus de 5 minutes à un cambrioleur aguerri pour réussir à crocheter une serrure. Après ces 5 minutes, soit le malfaiteur a réussi, soit il abandonne.
Quelles sont les étapes de mise en place d’une porte anti-effraction ?
L’installation d’une porte anti-effraction se fait en trois étapes : un rendez-vous et prise de mesure, conception du plan et, finalement, l’installation de la porte
1. Rendez-vous et mise au point
Tout d’abord, il faut discuter avec un professionnel pour se mettre d’accord et parler de vos besoins et souhaits. De cette manière, l’expert saura répondre à vos attentes et vous conseiller en toute connaissance de cause. Ensuite, il faudra prendre les mesures nécessaires.
2. Conception du plan
Une fois que le professionnel aura collecté toutes les informations nécessaires, il pourra établir un plan technique afin de préparer au mieux l’installation. C’est sur base de ces dessins techniques, que l’expert pourra vous proposer une offre de prix.
3. Installation
Une fois l’offre validée, il ne reste plus qu’à procéder à l’installation de votre porte.
Comment sécuriser son habitation ?
Pour protéger votre habitation, une porte anti-effraction peut évidemment être une bonne idée. Cependant, celle-ci sera surtout utile si vous vivez en appartements. En effet, pour une maison individuelle, l’accès est beaucoup plus facile. Une porte anti-effraction peut alors s’avérer être utile, mais il ne faut pas oublier toutes les autres ouvertures du logement comme les fenêtres ou encore la porte de garage.
Pour sécuriser votre maison le plus possible, vous pouvez aussi opter pour une alarme avec télésurveillance ou une simple caméra de surveillance qui dissuadera les cambrioleurs.
Enfin, pour renforcer sa sécurité tout en se protégeant des flemmes, il peut être intéressant d’installer dans votre habitation une porte blindée qui est également dotée d’un système coupe-feu.
Quelles sont les possibilités pour une porte anti-effraction ?
Si vous ne souhaitez pas effectuer de grands travaux et changer votre porte, il est possible d’adapter votre porte actuelle avec certains éléments :
Blindage de la porte | Le blindage de la porte permet de conserver votre entrée actuelle tout en renforçant la sécurité et l’isolation de votre habitation. |
Vitrage blindé | Si votre porte d’entrée est vitrée, vous pouvez également faire blinder le vitrage déjà installé. |
Œillère ou judas | un judas permet d’avoir, depuis l’intérieur de votre logement, une vue panoramique sur le palier devant votre porte. Il existe de nombreux modèles à prix variables. |
Cornière anti-effraction | Une cornière anti-effraction obstrue l’espace entre la porte et le bâti. De cette façon, il est impossible d’y insérer un outil pour forcer la porte. Ce système retarde considérablement le temps de l’effraction. |
Demandez des devis gratuits
Si vous souhaitez installer une porte anti-effraction chez vous, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-après. Ainsi, vous serez mis en contact avec un professionnel qui saura répondre à vos questions et vous conseiller correctement. De plus, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits, en ligne et sans engagement.