Sommaire
Le PVC, un matériau personnalisable
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le PVC est déclinable dans un très large panel de couleur. Un châssis en PVC est donc facilement personnalisable et vous pouvez changer la couleur de ceux-ci comme bon vous semble. Couleurs naturelles ou plus atypiques, tous les choix s’offrent à vous. Optez alors pour une couleur un peu plus originale que du blanc ou du brun !
Les couleurs pour châssis en PVC
Parmi les couleurs généralement proposées sur le marché, on distingue plusieurs catégories de couleurs :
- Les teintes de bois naturel
- Les couleurs classiques (blanc, noir, gris, crème, …)
- Les couleurs plus atypiques (bleu, rouge, orange, vert, …)
- Les tons métalliques
Comment choisir la couleur de ses châssis ?
Pour vous aider à choisir la couleur parfaite pour vos châssis en PVC, voici quelques conseils à suivre :
Jouez avec le contraste
Pour faire ressortir vos châssis et ajouter une touche de modernité, n’hésitez pas à jouer avec le contraste entre vos châssis et votre façade. Façade claire et châssis foncés ou façade sombre et châssis lumineux font très bon ménage !
Le noir : élégant et actuel
Le noir est la couleur de l’élégance par excellence, surtout ces dernières années. Très en vogue pour les maisons plus modernes, opter pour des châssis en PVC noir peut être une option passe partout, discrète et élégante pour chez vous ! C’est une valeur sûre qui ira parfaitement avec une façade claire ou naturelle. Si vous trouvez le noir un peu trop sérieux ou sombre, vous pouvez alors opter pour une nuance de gris plus lumineuse.
Attention à l’originalité
Peindre vos châssis dans une couleur originale peut être une très bonne idée. Toutefois, faites attention à ne pas en faire trop en choisissant une couleur trop audacieuse. Même si cela vous plait, il est possible que ce ne soit pas l’avis de tout le monde et que vous ayez ensuite du mal à vendre votre maison par la suite.
Parfois, certaines législations régionales ou communales demandent également de rester sur des couleurs relativement sobres pour votre façade. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de la commune de votre ville pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin.
Osez le changement
Même s’il existe certaines règlementations en ce qui concerne les couleurs de votre façade, rien ne vous empêche de changer un peu l’aspect de votre maison. Osez le changement et optez pour une couleur différente. Un peu de changement ne peut pas faire de mal ! Différenciez-vous de vos voisins en choisissant une couleur distincte.
Personnalisez les finitions
En plus de la couleur des châssis de vos fenêtres, vous pouvez aussi personnaliser les finitions de vos châssis. Par exemple, vous avez le choix entre des finitions sobres, lisses ou nervurées. Vous pouvez aussi opter pour une teinte unie ou faire un mélange de couleurs. Les finitions laquées sont également une option à prendre en compte.
Demandez des devis pour personnaliser vos châssis
Vous aimeriez changer la couleur de vos châssis ? Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous pourrez être mis en relation avec un expert du domaine qui saura vous aider et répondre à toutes vos questions. De plus, vous pourrez aussi obtenir jusqu’à 5 devis gratuits !