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Qu’est-ce qu’une carte de fidélité peut vous offrir ?
Une carte de fidélité, une carte épargne ou un programme de fidélité peut signifier beaucoup pour vous en tant que commerçant ou entrepreneur et pour vos clients. Voici les avantages et les inconvénients.
Pour vous en tant que commerçant ?
Augmentation du chiffre d’affaires
En proposant des programmes de fidélité, vous êtes en mesure de créer une base de clients permanente. Cela peut se traduire par de meilleurs chiffres de vente, un chiffre d’affaires plus élevé et des coûts de marketing moins élevés.
Vous apprenez à mieux connaître vos clients
Sachez qui sont vos clients ! Cela ressemble à un cliché. Pourtant, il est important de connaître le profil, les intérêts et les besoins de vos clients. De cette façon, vous pouvez mieux diversifier et affiner votre offre. Vous serez également en mesure d’utiliser votre budget marketing de manière plus ciblée.
Vous mettez en place des actions et des campagnes mesurables
Mettre en place des campagnes de marketing est une chose. Peut-être aimeriez-vous également savoir si vos actions ont réellement un effet. De nombreux fournisseurs de cartes et de programmes de fidélité vous offrent désormais l’accès à toutes sortes d’outils numériques pour suivre de près vos actions et campagnes de marketing.
Pour vos clients ?
Vos clients réguliers et fidèles bénéficient également d’une carte de fidélité :
- Ils peuvent compter sur de belles récompenses
- Ils bénéficient de rabais intéressants
- Les clients fidèles sont souvent les premiers à être informés des promotions uniques
Une carte de fidélité ne doit pas non plus être limitée à un seul magasin. La plupart des fournisseurs de programmes d’épargne et de fidélité proposent désormais des formules qui permettent aux clients de se rendre dans plusieurs magasins.
Que choisir : carte de fidélité physique ou numérique ?
La réponse à la question ci-dessus se trouve dans la combinaison des deux. Toutefois, nous souhaitons clarifier brièvement les avantages et les inconvénients de ces deux types de cartes de fidélité.
Option 1 : une carte de fidélité physique
Achetez cinq paquets de chips, le sixième est gratuit. Ou encore : achetez dix pains, le onzième est gratuit. Il s’agit d’une formule classique et éprouvée. Mais que se passe-t-il si le client perd la carte ou oublie de l’emporter avec lui ? C’est vrai, il ne gagne aucun point sur ses transactions ou ses achats.
En outre, vous ne pouvez pas l’informer de promotions uniques, de coupons et d’autres actions de marketing. Il en va de même pour le client ! Avec une carte de fidélité en papier ou en plastique, il a moins de chances d’être informé des rabais et des promotions spéciales.
Option 2 : une carte de fidélité numérique
Une carte de fidélité numérique tire intelligemment parti des inconvénients de la version physique. Avec une carte de fidélité numérique sous la forme, par exemple, d’une application, vous, en tant que commerçant, pouvez :
- Mettre en place des campagnes de marketing ciblées, personnalisées ou destinées à des groupes cibles spécifiques
- Créer plus d’interaction avec vos clients réguliers/de confiance
- Recueillir un grand nombre d’informations intéressantes sur les clients et gérer automatiquement une base de données clients
- Recharger des points de fidélité et accorder certaines remises ou promotions rapidement et facilement
En bref, avec une carte de fidélité numérique, vous vous facilitez la vie et celle de vos clients.
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