Sommaire
HospiSelect : l’assurance hospitalisation DKV
Hospiselect, c’est simplement l’assurance hospitalisation la plus haute gamme de DKV. Cette formule porte bien son nom, car elle propose des avantages supplémentaires si vous optez pour un hôpital partenaire DKV. Dans cette section, nous passons en revue ces privilèges.
HospiSelect : Comment connaître ma couverture DKV ?
La formule HospiSelect vous procure une prise en charge complète de vos soins hospitaliers en chambre individuelle si vous séjournez dans un hôpital partenaire de DKV. Avant de souscrire à la formule, il est donc bon de s’assurer qu’il y a bel et bien des hôpitaux partenaires de DKV dans vos environs.
Mais que ce passe-t-il lorsqu’un affilié DKV HospiSelect se fait emmener dans un hôpital qui n’est pas un partenaire DKV ? Est-ce toujours une bonne idée de s’y faire hospitaliser ? Absolument ! Dans cette situation, vous bénéficiez de la même prise en charge de vos frais médicaux, sauf pour ce qui est de la chambre. En effet, dans ces cas-là, la formule HospiSelect n’offre une couverture complète que si vous optez pour une chambre double.
Pour une chambre individuelle dans un hôpital qui n’est pas partenaire DKV, l’assurance HospiSelect couvre 80% des frais d’hospitalisation. Cette distinction entre les hôpitaux qui sont partenaires et ceux qui ne le sont pas joue aussi un rôle dans l’assistance à l’étranger : la couverture DKV HospiSelect s’étend notamment sur toute l’Union Européenne.
Pour finir, la formule DKV HospiSelect couvre les traitements liés à 30 maladies graves. Par contre, cette couverture particulière possède un plafond de 10 000 euros par année d’assurance. Une fois passé ce plafond, la prise en charge ne s’étendra plus que sur 50% des frais.
Quelle est la contribution personnelle de l’assurance HospiSelect
La contribution personnelle de l’assurance HospiSelect DKV s’élève soit à 176,13, soit à 352,26 euros en fonction du montant de votre prime. En effet, vous avez les choix entre une prime plus ou moins chère selon la contribution personnelle que vous êtes en mesure de payer.
À qui s’adresse l’assurance HospiSelect
L’assurance HospiSelect de DKV s’adresse en premier lieu aux personnes qui habitent dans les parages d’un hôpital partenaire DKV, car c’est dans ces établissements que vous jouirez de vos privilèges HospiSelect. Si ce n’est pas votre cas, mais que vous souhaitez tout de même séjourner en chambre seule, il serait plus avantageux d’opter pour la formule DKV hospi flexi.
Pour consulter la liste de ces établissements en partenariat avec DKV Belgium, rendez-vous sur le site de DKV. Cette liste est mise à jour chaque année le 1er janvier. Cette assurance s’adresse ensuite aussi aux personnes qui souhaitant se faire hospitaliser dans une chambre individuelle.
Pourquoi choisir l’assurance HospiSelect ?
Les 3 avantages
Voici les trois avantages qui font de Hospiselect l’assurance hospitalisation la plus haute gamme de DKV :
1) C’est la seule assurance hospitalisation DKV qui propose une couverture complète des soins en chambre individuelle.
2) Grâce à la Medi-card, le remboursement des soins de santé se fait automatiquement et sans procédures.
3) Vous pouvez adapter le montant de vos primes selon votre contribution personnelle.
Mais bien sûr, les autres assurances DKV ont aussi leurs avantages. Pour un aperçu détaillé des deux autres formules hospitalisation de DKV, allez jeter un coup d’œil à nos autres pages dédiées à DKV.
HospiSelect Assurance DKV prix ?
Le montant des primes de la formule hospiselect varie en fonction de 4 facteurs : votre âge, votre lieu d’habitation, le mode de payement (annuel ou mensuel) et le montant de votre contribution personnelle. Ainsi, une personne âgée de 27 ans, habitant à Bruxelles et qui paye au mois, déboursera 50,41 euros par mois, si sa contribution personnelle s’élève à 176,13 euros contre 43,46 euros par mois avec une contribution qui s’élève à 352,26 euros.
Pour un aperçu précis du montant des primes, n’hésitez pas à venir consulter notre page comparative des prix pour les assurances hospitalisation DKV.
Comment se faire rembourser par la dkv ?
Dans les hôpitaux partenaires DKV, le remboursement de vos frais médicaux se passe facilement et sans démarche administrative. En effet, il ne suffit que de présenter votre Medi-card DKV à l’entrée de l’hôpital et l’assurance se charge du reste. Cette Medi-card vous permet en effet de déclarer votre hospitalisation et de démarrer la procédure de remboursement en même temps.
Comment déclarer une hospitalisation chez dkv ?
La Medi-card n’est acceptée que dans les hôpitaux partenaires DKV, pour les autres hôpitaux, il vous faudra entamer une procédure de déclaration classique. Mais pas de panique ! Tous les formulaires requis sont disponibles en ligne dans la rubrique “déclaration” du site internet de DKV belgium ou sur la DKV app. Il ne vous suffit que de les télécharger les bons formulaires et d’y joindre votre facture d’hospitalisation.
Notre avis sur l’assurance HospiSelect : Comparaison DKV hospi flexi et Medi Pack
L’assurance HospiSelect offre une couverture plus étendue que les autres formules de DKV Belgium, comme le Medi Pack ou le DKV hospi flexi. Contrairement au Medi pack, l’assurance HospiSelect rembourse les frais médicaux en chambre individuelle, et contrairement au DKV hospi flexi, le remboursement de ces frais est total dans les hôpitaux partenaires DKV.
Assurez dès maintenant votre santé ! Comparez gratuitement différentes assurances hospitalisation
Vous souhaitez comparer les prix des différentes assurances hospitalisation en Belgique ? Dans ce cas, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis ci-dessous. Grâce à ce formulaire, vous obtenez l’avis d’un expert, et ce gratuitement !