Sommaire
Les avantages de l’assurance hospitalisation chez Van Breda
L’assureur Van Breda est un spécialiste des assurances santé pour les entreprises et leurs collaborateurs. Avec la formule Hospi Via Payroll, l’assureur propose une protection financière pour les soins de santé de vos employés.
Une telle mesure peut non seulement être intéressante d’un point de vue fiscal, elle peut également vous donner la côte sur le marché du travail ! C’est que cette solution est pareillement très attrayante pour vos (futurs) employés. Ceux-ci bénéficient d’une prime mensuelle fixée à 21,34 euros, indépendamment de l’âge du souscripteur.
Découvrez Van Breda Connect : le nouveau moyen de gérer votre assurance dentaire
L’entreprise Van Breda se tient avec les deux pieds dans l’ère digitale. En effet, cet assureur ne possède pas seulement une interface de déclaration sur son site internet, mais également une application mobile ! Ainsi, vous êtes en mesure de gérer vos demandes de remboursement rapidement, n’importe où et à tout moment.
Envie de faire une déclaration de soins de santé ? Dans ce cas, il ne vous suffit que de remplir les formulaires en ligne et de, si nécessaire, faire parvenir des scans de votre facture via l’un des deux logiciels que nous venons de nommer. Si vous avez le moindre doute, des collaborateurs de l’assureur sont disponibles par téléphone et par e-mail.
Quels sont les frais ambulatoires couverts par Van Breda assurance dentaire ?
D’un point de vue médical, les frais ambulatoires comportent les frais médicaux qui ne sont pas liés à une hospitalisation (nécessaire) ou à une maladie grave. Une autre condition est que ces frais ne se présentent pas dans le cadre d’une période post- ou pré-hospitalière. Parmi de tels frais ambulatoires, il faut compter, par exemple, l’achat de médicaments, les scanners, une visite chez une kinésithérapeute.
Si les frais ambulatoires que vous déclarez rentrent dans ces conditions, et qu’ils bénéficient d’une intervention légale de la mutuelle, Van Breda vous propose de les rembourser à 100%. Si, par contre, ces frais tombent en dehors de l’intervention légale, l’assureur ne vous les rembourse qu’à 50% avec un plafond de 5 000 euros par année d’assurance.
Comprendre le remboursement des frais dentaires chez Van Breda
Comme l’indique le nom, l’assurance hospitalisation de Van Breda est ancrée sur le remboursement d’hospitalisations nécessaires. En cette optique, l’assureur inclut pareillement les frais dentaires, mais uniquement lorsque ceux-ci sont liés à un accident ou à une autre maladie couverte par une intervention légale de l’assurance.
Quels sont les remboursements soins dentaires proposés par Vanbreda assurance dentaire ?
Si votre traitement dentaire répond à l’une des conditions générales établies ci-dessus, alors vous bénéficierez d’un remboursement total de votre traitement, à condition que celui-ci n’implique pas une nuitée hospitalière en chambre individuelle. Seules les nuitées en chambre double bénéficient notamment d’un remboursement complet. Si vous désirez séjourner en chambre individuelle, vous devrez, en plus de votre prime mensuelle, payer une franchise de 175 euros par année d’assurance.
Trouvez l’assureur santé qui vous convient grâce au comparateur de devis Bobex
À la recherche d’un nouveau contrat d’hospitalisation nécessaire pour la prochaine année d’assurance ? Dans ce cas, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ci-dessous. Par le biais de ce formulaire, nous vous ferons parvenir des devis gratuits et sans engagement de la part d’assureurs agréés près de chez vous.