Sommaire
Les avantages de l’AG insurance : quel est la meilleure assurance pour les dents ?
L’avantage majeur de l’assurance dentaire AG, c’est sa flexibilité. En effet, avec AG vous bénéficiez d’un taux de remboursement et d’un plafond adaptés à votre profil d’assuré. De plus, cette assurance accorde le remboursement d’un grand nombre d’interventions dentaires et même orthodontaires. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous démontrerons comment AG tient ces promesses.
Comment êtes-vous protégés par l’assurance dentaire AG particulier ?
Avec l’assurance dentaire Dental flex d’AG, vous bénéficiez d’une protection financière pour les prochains soins dentaires :
- Traitement dentaire
- Prothèses dentaires et tissus de soutien
- Radiographies
- Traitements préventifs
- Entretien et extraction des dents
Pour ce qui est du taux de remboursement, c’est vous qui le choisissez ! Pour commencer, vous avez le choix entre un remboursement à 80% ou à 100% de vos soins dentaires. Ensuite, il est possible d’opter pour un plafond annuel de 500, 1250 ou même 2500 euros. Pour finir, c’est vous aussi qui choisissez le montant de la franchise annuelle : 0,75 ou 125 euros.
Bien sûr, ce qui détermine ce choix, c’est le montant de vos primes annuelles ou mensuelles. Un taux de remboursement plus complet ira ainsi de pair avec une prime plus élevée. Pour connaître le prix sur mesure de votre contrat Dental flex, nous vous invitons à cocher le bouton ci-dessous. Celui-ci vous mettra directement en contact avec un collaborateur AG.
Quels soins dentaires ne sont pas pris en charge par votre assurance ?
“Attention, tu vas te casser les dents !” Cette phrase nous fut souvent répétée par nos parents dans des moments où nous faisions des bêtises. Si, malgré leurs avertissements, le malheur se produisait, nous savions que leur réaction ne serait pas très empathique (“je te l’avais dit !”).
Il en est de même pour votre assurance Dental flex : l’assurance ne couvre pas les accidents qui sont dus à une faute grave de l’assuré. Le contrat Dental flex se tient également à l’exclusion de maladies antérieures à la souscription. Cela veut dire que vous n’êtes pas couverts pour les maux de dents qui datent d’avant la prise d’effet du contrat.
Comment gérer en ligne mes frais d’hospitalisation et de pharmacie ?
Gérer ses contrats d’assurance n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui : grâce à internet, nous avons accès à toutes les formalités médicales qu’il nous faut en deux-trois clics. Il en est de même pour la compagnie d’assurance AG : sur leur site internet, vous avez accès à vos frais d’hospitalisation et de pharmacie par le biais de votre ‘Healthcare Card‘ personnelle.
Pour vos frais d’hospitalisation, connectez-vous sur l’outil en ligne ‘online intake’, pour les frais de pharmacie, connectez-vous sur ‘my global benefits‘.
Qui a droit au dentiste gratuit ?
En Belgique, les mineurs (<18 ans) bénéficient d’un remboursement total de la mutuelle pour les frais dentaires. Ce remboursement total ne couvre que les tarifs conventionnels. Par conséquent, les visites chez le dentiste seront uniquement gratuites chez les dentistes conventionnels qui se tiennent à ses tarifs.
Pour les dentistes non-conventionnels, le patient devra couvrir lui-même la partie du prix qui excède ce tarif. En général, il vaut mieux opter pour un dentiste conventionnel pour éviter les mauvaises surprises.
Est-ce que l’appareil dentaire est remboursé par la mutuelle ?
Les frais d’orthodontie (qui incluent en partie le coût de l’appareil orthodontique ainsi que les radiographies dentaires), sont remboursés à 40% par la mutuelle pour les enfants de moins de 15 ans. Si vous avez passé cet âge et que vous souhaitez poser un tel appareil, nous vous conseillons alors de vous tourner vers un assureur qui couvre ce type de soins dentaires.
Recevez un prix sur mesure pour votre assurance dentaire en Belgique
Une dentition soignée, ça n’a pas de prix, mais ça vaut toujours la peine d’économiser de l’argent. Grâce à notre formulaire de demande, vous recevez jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement de la part d’assureurs réputés dans votre région. Ainsi, vous êtes en mesure de comparer les prix de plusieurs formules et de choisir la solution qui convient le mieux à votre profil d’assuré.