Sommaire
Quel est le principe du double vitrage fin ?
Le principe de base est le même qu’un double vitrage traditionnel : une poche à air, appelée lame, est intercalée entre deux vitres pour optimiser leur isolation thermique. La seule différence est que, pour le double vitrage fin, cet air ne prend plus que 4 mm d’épaisseur !
Qu’est-ce que le float ?
Le double vitrage fin est produit grâce au float. Ce procédé technologique de pointe permet de la construction surfaces encore plus régulières et polies. Un verre float est produit grâce au trempage de la feuille de verre dans un bain d’étain en fusion.
Le verre est ensuite refroidi jusqu’à son durcissement et puis recuit pour un résultat uniforme. Ce type de verre est parfait pour le double vitrage fin, car la faible épaisseur de la lame d’air requiert un verre d’une surface extrêmement lisse. Le résultat est un vitrage avec une grande transparence et une bonne isolation thermique.
Quels sont les avantages ?
Parmi les nombreuses qualités du double vitrage fin, on compte d’abord sa capacité d’isolation thermique. Celle-ci vous fait économiser de l’argent en frais de chauffage. Cette isolation thermique se mesure grâce à la valeur U. Moins cette valeur est élevée, plus la vitre est isolante.
La valeur U d’un double vitrage fin est de 2.3. Cette valeur est certes plus élevée qu’un double verre isolant standard, mais beaucoup moins élevée qu’un simple vitrage. Le double vitrage fin est par conséquent un choix parfait pour booster les performances thermiques de vos fenêtres à simple vitrage.
L’épaisseur du double vitrage fin fait aussi de lui un candidat idéal pour le remplacement de vos simples vitrages. Le double vitrage fin s’assemblera parfaitement à un vieux châssis de fenêtre, ce qui évitera sa démolition au profit d’une nouvelle construction.
De plus, vous pouvez remplacer vos doubles vitrages fins sans mauvaise conscience, car il s’agit là d’un matériau 100% recyclable et sans plomb. Ses matières premières sont en effet parfaitement réutilisables dans de nouvelles menuiseries.
Pour finir, le double vitrage fin est un produit personnalisable. Le verre float est disponible en effet miroir ou sablé. L’effet miroir bloque presque toute énergie solaire UV. L’effet sablé donne une qualité opaque à la fenêtre afin de bloquer les regards indiscrets.
Trouvez des experts vitriers dans votre région et comparez plusieurs devis gratuitement !
Convaincu.e quant au succès des constructions double vitrage fin ? Recevez jusqu’à cinq devis gratuits et sans engagement grâce à notre formulaire de demande ci-dessous. Celui-ci vous donne accès à une multitude d’offres de vitriers professionnels pour la livraison et la mise en œuvre de vos vitrines double vitrage.