Sommaire
Quel est le prix d’une battée pour fenêtres
L’installation d’une battée pour fenêtres fait partie intégrante de la menuiserie des fenêtres ou des châssis. L’artisan en charge de leur installation évaluera au cas par cas si la pose d’une nouvelle battée est requise.
Pour l’installation d’une nouvelle fenêtre, comptez en général entre 100 et 350 euros (fenêtre non comprise). Ce prix varie bien évidemment en fonction de type de vitrage, du matériau du châssis et du mur à travailler.
Qu’est-ce qu’une battée pour fenêtres
La battée pour fenêtres est la partie fixe d’une fenêtre qui recouvre les joints entre la vitre et le châssis. Celle-ci s’appuie contre l’intérieur du mur extérieur et garde ainsi le châssis en place. Cette partie est une source de protection et une couche d’isolation supplémentaire pour votre habitation.
Conseils pour la mise en œuvre de votre battée
Quelques simples astuces de menuiserie permettent un boost isolant de votre battée dans le mur. Ainsi, il est recommandé de placer une couche d’isolant supplémentaire entre la battée et le châssis. Un isolant à base de PUR ou de laine de verre sont recommandés pour ce travail.
Dans le cas ou la pose d’une battée n’est pas techniquement possible, il faudra munir vos fenêtres d’un profilé rejet d’eau pour éviter les infiltrations d’humidité dans le mur.
Recevez des devis de professionnels pour la pose de vos fenêtres
Pour la pose ou la rénovation de vos fenêtres, vous pouvez toujours faire appel à nos professionnels. En remplissant le formulaire de demande en bas de la page, vous gagnez l’accès à des devis gratuits et sans engagement.