Sommaire
Quel matériau choisir ?
Pour votre porte fenêtre, plusieurs matériaux vous sont proposés : le bois, le PVC et l’aluminium. Ces matériaux sont les plus utilisés pour ce type d’installation.
Bois
Le bois est le matériau d’excellence en termes de confort esthétique. Esthétique et robuste, le bois est également un très bon isolant thermique. Cependant, le bois reste le matériau le plus cher pour ce type d’installation.
PVC
Le PVC est un matériau assez classique, mais reste tout aussi efficace que les autres. Il ne demande pas beaucoup d’entretien et est relativement bon marché. Quasiment insensible aux intempéries et aux changements de température, le PVC est une valeur sûre.
Aluminium
L’aluminium est un matériau stable et efficace. Il est relativement bon marché et ne demande pas beaucoup d’entretien. Son plus gros avantage est sa protection anti-effraction qui est très facilement installable avec ce genre de porte fenêtre.
Comment peut-on personnaliser une porte fenêtre ?
Une porte fenêtre est tout à fait personnalisable selon vos goûts et préférences. Parmi les éléments personnalisables, nous retrouvons :
- Le matériau
- La taille sur mesure
- La couleur
- Le modèle
- Le vitrage : vous pouvez opter par exemple pour une vitre sablé pour vous protéger des regards indiscrets.
- Un éventuel système de sécurité
- L’ajout d’un volet intégré
Ces différents éléments peuvent fortement influencer le prix de votre porte fenêtre.
Quelles sont les options supplémentaires ?
En plus de la personnalisation, il y a aussi certaines options et des accessoires que vous pouvez décider de rajouter à votre porte fenêtre. Par exemple, vous pouvez choisir d’améliorer votre porte fenêtre avec une protection anti-effraction, un système coulissant, une moustiquaire sur mesure, un volet roulant intégré ou encore une poignée de porte personnalisée.
Quels sont les systèmes d’ouverture ?
Une porte fenêtre peut être équipée de deux types de système d’ouverture différent : sur rail ou coulissant. Une porte fenêtre sur rail peut disposer de jusqu’à trois rails. Tandis que, d’un autre côté, le système coulissant est une ouverture plus simple qui dispose d’un battant mobile pour ouvrir la porte.
Il est également possible de ne rendre que certains des vantaux fixes et de ne laisser que certaines parties ouvrables.
Comment sécuriser sa porte fenêtre ?
Il est aussi possible de sécuriser votre porte fenêtre avec des systèmes anti-effraction. Vous pouvez notamment opter pour le système antidégondage qui empêche le châssis de sortir du rail. Il existe aussi un vitrage de sécurité quasiment incassable ou encore l’installation de parcloses pour maintenir le vitrage.
Un système anti-incendie est aussi proposé par certaines entreprises. Ce système empêche la propagation du feu, propose des matériaux inflammables qui ne libèrent pas de gaz toxiques en brûlant.
Demandez des devis gratuits
Si vous souhaitez installer une porte fenêtre chez vous, n’hésitez plus. Via le formulaire de devis ci-dessous, vous pourrez être mis en relation avec des professionnels du métier quoi sauront répondre à vos questions et vous aiguiller dans votre choix. Vous pourrez aussi recevoir jusqu’à 5 devis gratuits en ligne.